Bien choisir son séjour

Nos hébergements, équipements, ainsi que leur environnement et le nombre d’encadrants doivent vous permettre d’évaluer au mieux nos séjours. Il vous est nécessaire de prendre en considération tous ces paramètres afin de bien choisir votre destination. Vous trouverez sur chaque page de notre brochure des renseignements précis vous informant de l’équipement ainsi que le niveau des prestations fournies. Ces éléments vous aident à choisir le séjour le plus adapté. Il est donc PRIMORDIAL que vous ayez la bonne attitude avant d’inscrire une personne sur notre séjour :
- Il est important de nous donner LE MAXIMUM D’INFORMATIONS dès la réservation et ensuite compléter très sérieusement les dossiers de réservation. Nous vous rappelons que nous sommes disponibles dans ces démarches pour vous aider. En cas de manque d’information, vous vous exposez à un éventuel refus.
- Vous devez BIEN EVALUER les envies et surtout les besoins du vacancier. Pour ceci, prenez compte des informations fournies dans notre brochure. Vous pouvez également contacter au 04 77 74 32 82 nos services afin de l’orienter vers le séjour plus adapté à ses possibilités.
En bref, la réussite de nos séjours tient énormément aux échanges entre vos services et nos services. Et sans oublier une communication stable qui permet de renseigner et d’orienter le vacancier vers l’offre la plus adaptée.

UTILISEZ NOS OUTILS D’ÉVALUATION

Ok vacances vous propose une grille d’évaluation mise en place par le COTA qui vous permettra de définir au plus juste le niveau d’autonomie du vacancier Grille d'évaluation d'autonomie

AUTRES CRITÈRES

Lors de la lecture du catalogue, soyez attentif aux conditions d’accueil : Activités proposées, taille du groupe, situation géographique, prestations sur place… Cette évaluation, va permettre au vacancier de réellement profiter de son séjour. Il est à noter également que nous proposons certains séjours en chambre couple. Les chambres proposées sont alors équipées de deux lits simples rapprochés (pratique usuelle dans l’hôtelerie), si toutefois vous souhaitez un lit double veuillez nous contacter. Il est important de souligner que le temps de transport est à prendre en considération, vous devez impérativement veiller à la fatigabilité du vacancier.

RESPECTEZ NOS ÉCHÉANCES

Les formations de nos équipes ayant lieu environ 45 jours avant les débuts de séjour, il nous est impératif de recevoir les dossiers des vacanciers le plus tôt possible (au moins 90 jours avant le début du séjour) afin de transmettre à nos animateurs un maximum d’information et ainsi garantir le meilleur accueil possible.

Il est à noter que sur certaines de nos structures d’hébergement, il y est la présence d’autres organismes de toursime adapté.

Vous pouvez joindre nos services afin de connaître les destinations concernées dont nous avons connaissance.